Nous sommes trois associés à Saint Étienne, installés depuis douze ans. Notre installation est propre, mais nous souhaitions moderniser notre image, et disposer d’un cadre de travail plus agréable.
Notre cabinet était suivi par un concurrent de cime dentaire ; nous étions à la recherche d’un service plus rapide, plus pragmatique, plus direct.
Nous avons pris contact avec quelques dépôts actifs dans la ville, pour jauger un peu du sérieux des uns et des autres. Le contact avec l’équipe cime dentaire a été simple et convaincant.
L’un de nos associés avait récemment confié à un architecte la rénovation de sa maison ; les travaux avaient été menés de main de maître et avec beaucoup de goût. Avant de choisir cime dentaire nous avons mis le commercial en rapport avec l’architecte, pour nous assurer que le courant passerait bien entre eux lors de ce projet d’aménagement.
Ce fut le cas, nous avons appuyé sur le bouton ; tout en redoutant un peu ce chantier, pour lequel nous avions prévu 3 semaines d’interruption de travail.
L’architecte et l’équipe cime dentaire ont échangé directement pour nous proposer un projet. Notre architecte n’avait pas de connaissance particulière pour l’agencement de cabinets dentaire, mais disposait d’un solide réseau d’artisans avec lesquels il avait l’habitude de travailler.
L’équipe cime a su – nous a-t-il dit : se mettre au travail à ses côtés « avec délicatesse et efficacité ». Avec mes associés nous avons rapidement pris conscience que l’équipe cime dentaire avait l’habitude de gérer ce genre de projets, et que nous pouvions nous appuyer sur une longue liste de bonnes pratiques testées et validées dans d’autres cabinets.
Nous avions un mix de produits à renouveler (deux fauteuils omni-pratique, nous avons choisi Heka Dental, une salle de chir – nous avons choisi la solution Tecno-Gaz Kyri ; refait la salle de stérilisation) et une partie de nos anciens matériels à reprendre. (Dont l’imagerie ; nous en avons profité pour remplacer quelques pc).
L’équipe cime dentaire est intervenue au début du chantier pour démonter le matériel, le conditionner – il a été entreposé dans le garage d’un de nos associés (à défaut l’équipe cime proposait un garde meuble à proximité) puis sont revenus l’installer lors de la dernière semaine des travaux. Nous avons été convaincus par l’approche tarifaire pour le démontage & remontage : cime dentaire a quantifié le travail estimé et nous a proposé un forfait ; donc pas de débat sur le temps à y consacrer.
Si c’était à refaire : nous aurions probablement mis les artisans en contact plus en amont avec les techniciens cime dentaire.
Toutefois le chantier a été rondement mené, nous sommes heureux de notre nouvelle installation et recommandons le sérieux de l’équipe cime dentaire.